Aller plus loin dans la vente des CDs avec le code QR

Nous allons regarder ensemble comment suivre des ventes éventuelles en temps réél d'albums physiques avec le code QR.

 

L'idée m'est venue en début semaine. Je voulais trouver une solution de faire découvrir  un nouvel album present dans les bacs à de potentiels nouveaux clients.
Il existe bien des bornes d'écoutes mais la plupart des albums présents dans les bacs ne sont pas référencés.

 

Si vous allez faire un tour dans les rayons CDs, vous remarquerez que 80 % des cds ont des stickers sur la face avant. Cet autocollant indiquant généralement "Nouvel Album de Dupont", "Album Electro de L'année", etc..

 

L'idée est d'inclure sur le sticker le fameux code QR en plus des informations traditionnelles. Ce code QR sera lié tout simplement à votre site web où seront présents les extraits des titres de votre nouvel album.

Le client scannera à l'aide de son swartphone le code QR et pourra découvrir votre nouvel opus.

 

Comment suivre des ventes éventuelles de votre opus en temps réel ?

Pour celà, il faut utiliser Google Analytics. C'est un outil puissant qui vous permet de suivre en temps réel et de réaliser des statistiques très poussée.

Après avoir votre inscription à Google Analytics et réaliser le paramétrage sur votre site web, vous pourrez connaitre combien de clients ont écouté votre album via un mobile, dans quelle région et ville se sitent ils, etc.

 

Pour connaitre des ventes éventuelles, il suffira de réaliser des statistiques par rapport aux données récoltées par Google Analytics. Si le client écoute plusieurs fois vos titres et reste un certain temps connecté, il se peut et sans certitude qu'il achetera votre album après écoute.


Vous pouvez scanner le code QR ci dessus pour avoir un exemple.

Écrire commentaire

Commentaires : 0