Ylric Illians


Passionné, inspiré et exigeant, voici les mots qui nous viennent à l'esprit à propos d'Ylric Illians.
Ylric Illians, compositeur hors norme qui a pris le temps de se forger une réelle identité. Il multiplie les expériences musicales depuis 20 ans pour notre plus grand bonheur.

En retrait par rapport à une musique électronique commerciale, son premier album solo, Mer Celtique, est un véritable bijou.

Il revient dès aujourd'hui avec son dernier album qui se nomme : Voyages Imaginaires.


Nouvel album...


Voyages Imaginaires
(C) 8 Septembre Production - 2015

 

Un album à la fois relaxant et zen sur le thème du voyages.

 

Nos cœurs s'ouvrent sur des océans de brumes. Leur mélodie monte sur les mers de nos songes, perce nos âmes, explore nos émotions. Cette musique aspire à une méditation lente, enivrante et paisible. Une guitare douce, telle une rivière cristalline, se dévoile au rythme de nos aspirations. L'amour s'offre comme une eau jaillissante. Les idées naissent dans un torrent, se déversent, inondent nos songes...


Les albums Studios...


Vagues de Sommeil
Vagues de Sommeil

Vagues de Sommeil
(C) 8 Septembre Production - 2014

 

Un album à la fois relaxant et zen sur le thème du sommeil.

 

L'océan de nos rêves puise sa source dans nos êtres. Le sommeil voyage sur une mer sombre, claire. Les vagues se mêlent et se déchirent. Le lieu est là, tout proche de nous. Basculons, immergeons-nous dans le sommeil. Découvrons ce monde étrange et irréel, celui où défilent nos songes. Nos fantasmes y coulent. Le calme y croise les tempêtes. Plages de repos, vents de folie. Le temps n'y est qu'un lointain écho. Le sommeil fier, nous guette, nous force et nous entraîne. L'âme se perd, tombe, défie les spectres dans ses tréfonds. Laissons-nous guider, porter. Vagues éternelles, puissantes et frêles, défiez cette mer imaginaire, celle de la nuit. Vibrons.

Yvan Michotte.


Mother Nature
Mother Nature

Mother Nature
(C) 8 Septembre Production - 2013

 Publishing : Night Bird Music - Jean Patrick Teyssaire

 

Un album à la fois relaxant et zen retraçant la vie de Mère Nature.

"Quand j'ai commencé à écouter le nouvel album de Ylric Illians je m'attendai à quelques pièces musicales agréables de beauté naturelle. Mais à ma surprise j'ai découvert un grand voyage - et la première piste de l'album "Beginning Of Journey" est l'introduction dans le monde magique du son et d'un voyage naturel exclusif à Ylric."

Une merveilleuse vague musicale qui vient vers nous avec "Mother Nature" en écoutant la deuxième piste un des titres phares de l'album. Maintenant il est évidemment que nous plongeons dans le monde néoclassique et ambiant symphonique naturel .

"The Insect Walk" nous aide à imaginer un film court où une petite fourmi fait son travail quotidien et porte des brindilles."

 

"Hymne Nature" est le premier titre symphonique de l'album, nous pouvons même entendre une jolie voix et un tel titre peut être utilisé pour la description de ce morceau. "Message" peut être entendu par les fils et filles de la nature.

 

Ylric nous aide à comprendre cette voix si naturelle qui nous parle non seulement de la beauté de la terre, mais surtout la position centrale de n'importe quelle forêt, rivière ou lac dans la vie de chaque être humain, que la civilisation est le nouvel environnement sans âme et sans esprit.

 

"Pachamama" est une sorte de souffle timide et silencieux de feuilles et des herbes. C'est la suite du thème précédent, mais dans le niveau le plus profond. Ylric peut nous montrer que la Nature est en fait une femme faible et en même temps très forte et affectueuse. Comme vous pouvez le deviner, elle est comme une mère. Nous pouvons retenir le titre de l'album  «Mère Nature»."

 

"Festival In Wood" est une fête spécifique qui est riche avec des nuances différentes et avec des micro-thêmes. Ce titre est doux et excitant au début, il se transforme en réflexive et même triste à la fin. C'est peut-être en raison du fait que beaucoup d'êtres humains sont encore loin de leur mère.

 

«Miniature Life" est l'une des plus belles pistes de ce voyage. Il nous montre que la nature est vivante et ne connaît pas de repos dans son mouvement éternel. C'est aussi beau et naturel que l'onde sonore. Ylric nous dit qu'il n'y a aucune autre vraie vie que celle de la nature. «Procession for Mother Earth» semble être quelque chose comme le culte de la nature. C'est la deuxième piste d'album incluant le chant féminin.

 

Le dernier point de notre voyage est "Magical Forest". Ici, nous pouvons terminer notre voyage musical en nous détendant en écoutant la voix de la forêt. La seule influence magique est celle de la nature."


Mer Celtique - Ylric Illians
Mer Celtique - Ylric Illians

Mer Celtique : (C) Origins - 2000

A travers le monde celtique, la mer a conservé dans ses vagues la mémoire de temps immémoriaux, porteurs de légendes : ici, c'est Artus et ses fidèles, figés sur la hauteur des murailles de Tintagel ; là, c'est Morgane et ses philtres magiques qui donnent à l'amour la couleur mauve d'une nostalgie sourde, subtil mélange de bruyère et d'écume. Dans le concert du ressac, le battement sourd des tambourins accompagne la mélopée flûtée du vent ; en s'engouffrant dans les buissons d'épines, le souffle du large entonne alors son refrain rituel, marqué par le sceau de l'éternité. C'est le premier album de Ylric Illians sorti chez Origins...

Pangea Ultima - Ylric Illians
Pangea Ultima - Ylric Illians

Pangea Ultima : (C) Origins - 2002

Ylric Illians est le réalisateur audacieux et ambitieux de cet album dédié à la naissance du monde. Ridée par les multiples temps géologiques, la terre, berceau de l'humanité, ouvre son coeur à l'artiste au rythme de textures musicales, égrenant ainsi la mémoire des secrets séculaires les plus éloignés de la planète.
Tout y est, secousses telluriques, précipitations climatiques, fusions et fractures des continents d'océans déchaînés laissant lentement place à la vie...
C'est Pangea Ultima ! Un embrasement visionnaire de toute beauté délivrant une acoustique tout à la fois expressive, inspirée et envoûtante.


Après l'Orage - Ylric Illians
Après l'Orage - Ylric Illians

Après l'Orage : (C) Origins - 2003

La colère céleste s'éloigne en grondant. Le ciel s'ouvre soudain comme un rideau sur le jour éclatant. On sent que le soleil revient. La nature, ruisselante et sonnée comme un boxeur après le combat, brille sous une lumière divine, biblique. Les torrents bruns et obèses charrient en chantant les feuilles tombées au combat. La terre rafraîchie s'est parfumée d'une odeur d'humus et d'herbe coupée qui sent le propre. On voit d'abord sortir les escargots en rang d'oignons, puis les oiseaux ébouriffés réapparaissent pour reprendre leurs chants là où ils en étaient. La vie reprend enfin, rayonnante, lavée, purifiée par l'orage.


Nuit et Sommeil - Ylric Illians
Nuit et Sommeil - Ylric Illians

Nuit et Sommeil : (C) In The Air Music - 2004

Quand la nuit plonge toute la nature dans l'obscurité, vous n'êtes pas encore dans les bras de Morphée, mais vous les cherchez. Toute porte à croire que le monde est endormi, mais si vous tendez un peu l'oreille, vous parviendrez à entendre cette douce musique ! Les animaux nocturnes, le vent et parfois la pluie participent à ce majestueux concert. La lune brille de tout son éclat pour illuminer la scène. Ceux qui ne jouent pas ne font aucun bruit pour ne pas déranger cette ode à la nature ! Laissez-vous transporter dans cette nuit noire et écoutez là chanter, elle sera votre "marchand de sable"...

Tell Me Tara - Ylric Illians
Tell Me Tara - Ylric Illians

Tell Me Tara : (C) Origins - 2005

Une production et un mixage de haute qualité font de cet album un compromis parfait entre modernité du son et traditions celtiques.
BEODAG le Forgeron vivait dans l'île de Brunn Na Cair, en ces temps reculés où les hommes se cherchaient encore un destin. Les Dieux de l'Obscurité craignaient ce jeune homme ombrageux, qui rêvait de secouer les chaînes de son peuple, alors la proie de Bran, un fils de Febal condamné à errer à jamais sur l'océan infini après avoir séjourné dans l'île des Fées, où le temps n'existe pas...


Pureté Marine - Ylric Illians
Pureté Marine - Ylric Illians

Pureté Marine : (C) Terra Humana - 2006

L'eau de mer, les algues, le sable ... Retrouvez dans ce disque tout l'univers marin et recréez chez vous l'ambiance de la thalassothérapie comme dans une hydrosphère ...

Antartica Zen - Ylric Illians
Antartica Zen - Ylric Illians

Antartica Zen : (C) EMI Music - 2008

Partez dans une expédition à la découverte de l'Antartique...

Celtic Zen - Ylric Illians
Celtic Zen - Ylric Illians

Celtic Zen: (C) EMI Music - 2008


Pure Yoga
Pure Yoga

Pure Yoga : (C) SONY Music - 2012

Le quadruple album Pure Yoga contient 1 cd de Ylric Illians qui s'intitule : Serinity.

The Essential : (c) 8 Septembre Production - 2012

 

Compilation des principaux titres re-masterisés  de Ylric Illians.

 

Production : 8 Septembre Production. 2012 

 


Perfect Yoga
Perfect Yoga

Perfect Yoga : (C) SONY Music - 2014

Le quadruple album Perfect Yoga contient 1 cd de Ylric Illians...